LA RADIO UNIVERSITAIRE FORME UNE DIZAINE D’ETUDIANTS EN JOURNALISME SENSIBLE AUX CONFLITS

Salle de Formation du MRTC/Bukavu

La Radio Universitaire ISDR-BUKAVU a procédé   12 au 13 juillet 2021 dernier au renforcement de capacités de quinze étudiants issus des facultés de science de l’information et communication des universités de Bukavu.

Cette formation s’est basée sur des notions de base en journalisme radio, le respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste et aussi des outils et astuces de choix des sujets, de reportage et de production des émissions sensibles aux conflits. 

Le centre des ressources pour les médias (MRTC) d’Internews à Bukavu a servi de cadre pour le déroulement de cette activité qui a connu le concours du Centre Universitaire de Paix (CUP), l’Université Officielle de Bukavu (UOB), ainsi que l’Université de la Nouvelle Pâques (UNP).

Dans son allocution d’ouverture, Lucienne POSHO, Directrice de la Radio Universitaire a incité ces jeunes étudiants à l’assiduité dans leurs études, et a mis l’accent sur l’utilité de cette formation pour leurs avenir professionnel.

C’est sous l’implémentation du projet Renforcement de la radio Rurale pour une information Impartiale en RDC financé par l’ambassade de la suède en RDC et mis en œuvre par Internews en RDC.

Share This Story !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *